Accueil > Témoignages

Les Témoignages sur Cogit'UP

18/07/2016 par E.D. PACES 2015-16

Comme tout le monde le sait, la PACES est une année très dure, durant laquelle tout le monde connait des hauts et des bas. Mais l'essentiel est de ne pas se reposer sur ses lauriers quand tout va bien et de ne jamais abandonner quand ça ne va pas. 

C'est pour cela que selon moi les principales qualités à développer sont le courage, la persévérance...


Lire la suite


16/07/2016 par MB PACES 2015-2016

La transition entre la terminales S et les études supérieures est assez radicale.

Les premières semaines, j'ai été impressionnée du travail conséquent à fournir mais les automatismes viennent vite et grâce au soutien de Cogit'UP, on adopte les bons réflexes.

L'année de PACES fut longue mais pour moi le plus important fut la persévérance<...


Lire la suite


14/07/2016 par MG PACES 2015-2016

La PACES est une sacrée épreuve, après 2 ans j'ai enfin médecine et c'est un soulagement énorme, c'était peut-être les pires années de ma vie mais aussi les plus rapides et les plus intenses !

La première année rassemble beaucoup de têtes sorties d'un bac scientifique haut les mains, donc il faut accepter de se trouver avec plus de 1000 personnes qui on...


Lire la suite


21/09/2015 par C.L. PACES 2014-15

L'entrée en PACES ne doit pas se faire sur un coup de tête. La motivation est l'élément principal à prendre en compte. Elle doit être le seul moteur.  Personnellement, j'ai toujours voulu faire médecine.

 

Cette année paraît longue, mais au final, elle passe très vite! Ce sont 10 mois qui paraissent une éternité en arrivant, mais qui finalement ne se v...


Lire la suite


14/07/2015 par S.J. PACES 2014-15

Aaaaah la P1, en apparence, c'est une bien longue année, mais finalement, avec un peu de recul, elle est passée très vite!

 

J'avais beaucoup d'appréhension, il y a un énorme fossé entre le lycée et la fac! Mais de suite je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à travailler dans mon 15m2. Vu qu'il y avait des salles disponibles a Cogit'UP, j'y suis allée pour travailler...


Lire la suite


14/07/2015 par Père de D.B.

C’est avec un très grand plaisir que je m’adresse à vous par ce courrier et vous confirme notre entière satisfaction de votre prestation.

 

En effet, notre fille D., viens de réussir brillamment ses examens de PACES avec un clas...


Lire la suite


14/07/2015 par E.D. PACES 2014-15

Une année de PACES ce n'est pas facile tous les jours. La mienne a été riche en émotions, en doutes, en pleures mais aussi en rires.

 

La rentrée a été un peu difficile pour moi, ainsi que les mois qui l'ont suivi jusqu'au 1er concours de Décembre. Il y a une énorme marche &...


Lire la suite